750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Céline TUPPERWARE

Astuces Cuiseur de Riz

16 Juillet 2010 , Rédigé par Céline Publié dans #Recettes

Les lentilles, Pâtes, Semoule, Pomme de terre ... peuvent être cuits dans le cuiseur de riz.

N'hésitez pas à cuire les fruits pour les compotes ...

Ne jamais mettre de matière grasse (lait, huile) pour la cuisson.

Si vous salez l'eau de cuisson, comptez 2 mn supplémentaires de cuisson.

Vous pouvez mettre différents épices ou aromates au moment de la cuisson.

Toujours laisser poser la préparation 1 mn min après la cuisson.

Ne pas remplir le cuiseur au delà de la marque "MAX" située sur le corps.

Les petits pois frais,les féculents secs (type haricots rouges) ne peuvent pas être cuits correctement au micro-ondes

 

 

Quelques dosage et temps de cuisson :

 

Riz : 300 ml de riz - 400 ml d'eau - 14 min à 800 W

 

Lentilles : 300 ml de lentilles - 600 ml d'eau - 12 min à 800 W

 

Pâtes : 100 ml (1pers) - 200 ml d'eau chaude - 8 min à 750 W

 

Semoule : 100 ml (1pers) - 100 ml d'eau - 4 min à 750 W

 

Pomme de terre : 8 PDT - 100 ml d'eau salée - 8-10 min à 750 W

 

 

BON APPETIT !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,<br /> J'ai le cuiseur de riz dans lequel je ne pensais faire que du riz. Je vous que vous faites cuire d'autres légumes. Mais alors il a le même "emploi" que le pichet avec couvercle que je possède également !<br /> Merci
Répondre
C
Petites astuces pour les lentilles pâtes et pomme de terre que je ne connaissais pas merci du partage !!
Répondre
B
Bonjour pour cuire des pommes (fruits) : quelle quantité d'eau et quel nombre de pommes ??? Merciiii
Répondre
A
bonjour je voudrai savoir comment vous obtenez 300 ml de riz ( vu que les litre millilitres sont des liquide) et que le riz est un solide merci de votre réponse……
Répondre
C
Chez Tupp, les grammes n'existent pas, tous ce comptent en ml. Donc pour mesurer 300ml de riz, vous prenez le pichet mesure et vous mettez jusqu'au trait 300 ml. Bien Cdt
L
Super ! Merci pour ces infos !
Répondre